BOCCIA

La Boccia est un sport pour tous

La boccia permet aux personnes en fauteuil roulant de pratiquer de la pétanque avec des boules en cuir. Les personnes ayant une mobilité réduite des membres supérieurs peuvent avoir recourt à un assistant neutre et à une rampe.

Image d'une personne jouant au Boccia Image d'un jeune jouant au boccia Matériel de boules de boccia handisport

Le but du jeu est de marquer le plus de point en s’approchant le plus possible du cochonnet. L’équipe remporte 1 point par balle la plus proche du cochonnet. En cas d’égalité, 1 point est attribué à chaque équipe.

La Boccia se joue de différentes manières : simple, doublette, triplette. Le nombre de balle dépend du nombre de joueurs dans les équipes. Le jeu se fait en 6 sets ou 7 sets en cas d’égalité.

Dans le même style, clique ici pour découvrir la Céci-Pétanque !

Association Chinonaise Handisport Gymnase Jean Zay
Rue Paul Huet, 37500 CHINON
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifSourdsHandicaps de taillePersonnes de petite taille
Touraine Handisport 64 rue Walvein