Comité Départemental Handisport Tours 37 - Sensibiliser

Sensibiliser

Une sensibilisation Handisport : pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Depuis quelques années, le Comité Départemental Handisport 37 effectue les animations éducatives et de sensibilisation au handicap par la promotion et la pratique des activités physiques et/ou sportives pour les personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel.

L’objectif de cette action est d’introduire au sein des établissements scolaires, des entreprises privées, des collectivités ou autres, la notion du handicap en démystifiant son image. Le but étant de conscientiser et de questionner les enfants, les adolescents ainsi que les adultes, sur la place de la personne en situation de handicap au sein de notre société.

Sensibilisation scolaire - handisport 37Sensibiliser - handisport 37

Cette action de sensibilisation, par la pratique des disciplines handisport, représente pour les chefs d’entreprises et les professionnels de l’éducation ou de l’animation, une possibilité d’action pédagogique annuelle ou récurrente, à la fois intéressante et innovante quel que soit le niveau de scolarité, l’âge ou les secteurs d’activités concernés.

Toute action de sensibilisation est modulable en fonction du projet désiré et de la thématique abordée (sport, handicap, intégration…). Le choix du ou des ateliers sportifs proposés est discuté avec l’Agent de développement handisport en fonction des locaux, du nombre de participant et du matériel.

Les activités sportives proposées : basket fauteuil, rugby fauteuil, handball fauteuil, parcours de motricité en fauteuil, parcours de motricité déficient visuel, sarbacane, boccia, torball, céci-pétanque, handbike, tir laser, tir à l’arc.

Les intérêts des sensibilisations en établissements scolaires, clubs sportifs, associations ou collectivités :

Les intérêts des sensibilisations en entreprises :

Contactez le comité Handisport d'Indre-et-Loire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.