Comité Départemental Handisport Tours 37 - Para Ice Hockey

Para Ice Hockey

Para-Hockey sur glace, une pratique handisport dérivée du Hockey sur glace

Le Para Hockey est apparu pour la première fois au programme des Jeux Paralympiques de Lillehammer en 1994. Chaque joueur possède deux sticks qui lui permettent à la fois de se déplacer avec le côté pointu et de manipuler le palet avec le côté de la lame.

La Para Ice Hockey est destiné aux sportifs dont le handicap touche la partie inférieure du corps. Dans ce sport, il n’y a pas de classe de handicap. Une déficience minimum est requise pour chaque joueur.

Para Ice Hockey Handisport37
Para Hockey Handisport Indre-et-Loire
Para Hockey Comité Handisport 37

Les règles sont les mêmes que pour le hockey sur glace avec des adaptations matériel pour tenir compte du handicap des joueurs.

Un match est divisé en 3 périodes de 15 minutes. Chaque équipe est composée de 6 joueurs dont 1 gardien.

Les sportifs sont assis et attachés sur une luge qui est fixée sur deux lames de patins ce qui permet au palet de passer sous la luge. Les sportifs se déplacent et projettent le palais avec les deux bâtons qu’ils gardent dans leurs mains.

• Paraplégiques et assimilés
  • Amputés et assimilés