KUNG FU

La simplicité est le principe de l’art

 

Le Kung Fu chinois est un ensemble d’arts martiaux appelé Gongfu. Ce style de combat s’est développé en Chine et est considéré comme un sport traditionnel populaire. Bien qu’étant un art de combat, le Kung Fu prône la vertu et la paix, en conservant sa fonction originale d’auto-défense. Cette discipline mêle un ensemble de mouvements, de styles de boxe et cascades pour un corps fort et souple dans un esprit sain.

Kung Fu Kung Fu 2 Kung Fu 3

Règles

Les combats de Kung Fu se déroulent en 3 minutes et oppose 2 combattants portant une tenue traditionnelle. Les deux opposants doivent porter des coups à leur adversaire, tout en défendant les attaques adverses.

Dans la forme traditionnelle, les frappes au visage avec les points sont interdites, seuls les coups de pieds y sont autorisés. Il est également interdit d’attaquer en utilisant les coudes et les genoux. Il faut être vigilant et respecter l’intégrité physique de son adversaire.

L’arbitre comptabilise les points de chaque coup et distribue les pénalités voire disqualifications. Par exemple, un balayage vaut 3 points.

Des adaptations sont possibles pour les personnes en situation de handicap moteur, malentendantes ou muettes. Le sportif va être accompagné et guidé par une personne et les règles peuvent être adaptées.

Tu souhaites découvrir d’autres disciplines ? On te propose la capoeira, le taekwondo, l’aïkido.

Où pratiquer cette discipline ?

Devenir licencié
Association
Contact
Accessibilité
Affilié Handisport
Ecole de Wing Chun Tourangelle 12 Jardin Bouzignac
37000 Tours
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsValide