NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA FFH POUR LES JEUNES

14/10/2022 Tags : Actualités

Depuis le 1er Décembre, la Fédération Française Handisport a lancé une campagne de communication Moove pour donner la parole aux jeunes sportifs et leur entourage.

Photo : Luc PERCIVAL

L’accès au sport pour toutes les personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel est la première mission de la FFH et de ses comités départementaux. Dans le département d’Indre-et-Loire, le nombre de pratiquants de moins 21 ans est encore trop insufisant.

En effet, alors que les jeunes pratiquants de moins de 21 ans sont au cœur des dispositifs fédéraux, déployés dans toutes les régions et départements, en Touraine seulement 8.85% de nos licenciés sont âgés de 21 ans ou moins.

L’objectif est de les accueillir dans les clubs et structures adaptées afin de les accompagner dans leurs pratiques, leurs parcours, leurs envies et leur permettre de découvrir leur potentiel.

Jusqu’au 13 Décembre, la Fédération Française Handisport met en lumière ces jeunes talents à travers des témoignages qui sont inspirants complété de leurs parents et leur encadrement. Certains pensent déjà aux Jeux Paralympiques de 2024 mais tous sont pleinement décidés à s’épanouir dans leur quotidien, dans la société et dans leur vie grâce au sport !

Photo : Luc PERCIVAL

L’objectif de tous, et du Comité Départemental Handisport d’Indre-et-Loire est d’adapter l’offre de la pratique sportive aux personnes en situation de handicap en ayant un accompagnement adapté à chaque étape du projet du sportif. Quelle que soit la pratique sportive désirée, le CDH37 vous aidera dans votre projet et vous guidera afin de proposer une activité sportive sécurisée, adaptée aux capacités, aux besoins, aux envies et aux attentes de chaque personne.

HANDISPORT MOOVE !

Vous retrouvez ci-dessous les vidéos des jeunes, de leur famille et leur entraine

MOOOVE, les jeunes au coeur du mouvement – Hugo – Tennis de Table from Handisport Vidéos officielles on Vimeo.

Vous souhaitez trouver un sport pour votre enfant ?

1. Découvrez toutes les disciplines sportives qui sont présentées et proposées dans le département d’Indre-et-Loire !
  2. Utilisez l’annuaire des clubs handisport pour découvrir les coordonnées et les sports de proximité dans le département.