DEVENEZ LICENCIÉ DE LA FFH ET REJOIGNEZ UN CLUB AFFILIÉ AU COMITÉ DÉPARTEMENTAL HANDISPORT D’INDRE-ET-LOIRE !

Vous êtes porteur d’un handicap physique et/ou sensoriel et vous souhaitez pratiquer une activité sportive de loisirs, de sport nature ou de compétition. Rejoignez un club handisport !

LES 10 BONNES RAISONS DE REJOINDRE UN CLUB HANDISPORT :

1

Pour le PLAISIR de pratiquer un sport adapté à vos capacités.

2

Pour réaliser des RENCONTRES et PARTAGER des moments forts avec des personnes qui ont vécues ou vivent les mêmes choses que vous.

3

Pour être ENCADRÉ par des personnes formées et qui connaissent vos singularités et vos besoins particuliers.

4

Pour PRÉSERVER et DÉVELOPPER vos capacités fonctionnelles et sensorielles de façon ludique.

5

Pour apprendre à être davantage AUTONOME dans les actes de votre vie quotidienne.

6

Pour MIEUX VOUS CONNAÎTRE en identifiant vos capacités, vos limites et vos ressources.

7

Pour avoir des informations extra sportives sur des thématiques particulières qui vous concernent et qui vous permettront d’AMÉLIORER VOTRE QUOTIDIEN.

8

Pour être ACCUEILLI et être CONSIDÉRÉ comme un sportif à part entière.

9

Pour augmenter votre ESTIME DE SOI et votre ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL.

10

Pour DÉCOUVRIR et vous INITIER si vous le désirez à plusieurs pratiques sportives.

VOUS SOUHAITEZ PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE ET/OU SPORTIVE AU SEIN DU DÉPARTEMENT ?

Pour ce faire, vous devez :

• Choisir une discipline sportive ;
  • Vous munir obligatoirement d’un certificat médical ;
  • Faire une demande de licence auprès du club choisi

Découvrir les disciplines Télécharger le certificat médical