Qui sommes-nous ?

LE COMITÉ HANDISPORT 37 EST LE REPRÉSENTANT AU NIVEAU DÉPARTEMENTAL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT.

Association créée en 2001, le Comité Départemental Handisport 37 a pour principale action le développement, la coordination et la promotion de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel, domiciliées au sein du département. Le Comité Départemental Handisport 37 est affilié à la Fédération Française Handisport (FFH) et Reconnu d’Utilité Publique.

Le Comité Handisport 37 met en avant le mouvement handisport à travers une démarche volontariste ainsi que des actions de communication en direction du grand public et des différentes structures associatives, éducatives, institutionnelles, professionnelles et économiques afin de rendre le sport accessible pour tous.

Le Comité Départemental Handisport 37 a pour objectif d’intégrer toute personne en situation de handicap physique et/ou sensoriel au sport, en lui proposant des activités sécurisées et adaptées à ses capacités, ses besoins, ses envies et ses attentes. Ainsi, chaque sportif, quel que soit son âge, doit se sentir accueilli, respecté et accompagné dans l’élaboration de son projet sportif.

Nos valeurs

Autonomie

Les bienfaits du sport dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, permettent de développer ses capacités fonctionnelles et d’améliorer son indépendance. Nous accompagnons nos sportifs vers une pratique la plus libre possible.

Singularité

Il est essentiel de prendre en considération les singularités de nos sportifs. Nous les accueillons à travers une offre de pratique adaptée et une prise en charge individualisée.

Accomplissement

L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place au sein de la société. Nous offrons à nos sportifs une implication adaptée au mouvement handisport selon leurs aspirations et leurs rythmes de vie.

LE CDH 37 EN QUELQUES CHIFFRES :

0 Clubs

0 Sections

0 Disciplines

0 Licenciés

Le Comité Handisport 37, par le biais de ses clubs et sections affiliés handisport, offre au sein du département un très large choix de disciplines sportives, pratiquées sous une forme de loisirs ou de compétitions, pouvant mener à une pratique de haut niveau et la participation aux championnats nationaux et internationaux, notamment avec l’arrivée des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE

LE BUREAU DIRECTEUR