Comment s’affilier ?

Vous êtes dirigeant ou acteur d’une association sportive de loisirs, de sport nature ou compétitive et vous souhaitez intégrer ou vous intégrez déjà un sportif en situation de Handicap physique et/ou sensoriel ?

AFFILIEZ-VOUS À LA FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT ET REJOIGNEZ LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL D’INDRE-ET-LOIRE !

LES 10 BONNES RAISONS DE S’AFFILIER :

Participer au développement de notre mouvement

S’affilier à la FFH, c’est faire partie de la famille Handisport.

Assurance

S’affilier c’est assurer l’association, les sportifs et les encadrants dans le cadre de leurs activités handisports au sein du club.

Vous bénéficiez du réseau communication de la Fédération Française Handisport.

Réseau

Votre Comité Départemental peut vous assurer un soutien administratif, logistique et/ou financier pour des actions spécifiques.

Compétition

Pour les activités compétitives, s’affilier c’est la possibilité de participer aux compétitions et d’en organiser.

Formation

Le Comité Régional Handisport Centre-Val de Loire propose de nombreuses formations destinées à vos cadres licenciés.

Financement

Votre affiliation à la FFH vous permet d’accéder plus facilement à certaines aides financières.

Expertise

La FFH dispose d’un réseau d’experts reconnus et compétents dans de nombreux domaines. Vous pourrez bénéficier de leurs conseils et de leurs connaissances.

La labellisation des clubs

Valoriser la qualité de l’offre de pratique en disposant d’un outil de structuration et de développement des clubs, dans de nombreux domaines.

Reconnaissance

La FFH est reconnue d’utilité publique et bénéficie par ailleurs d’une délégation ministérielle pour exercer en France sa mission.

LORS D’UNE PREMIÈRE AFFILIATION, 2 PROCÉDURES SONT POSSIBLES :

• 1ère procédure : pour une association Handisport nouvelle
    Vous devrez fournir une liste de documents complets (se renseigner auprès du CDH37). Lors d’une demande de licence, le nombre de licenciés obligatoire est de 6 dont au moins 2 sportifs (sportifs = licence loisir, compétition ou établissement) handicapés physiques, visuels ou auditifs.
  • 2e procédure : pour une section handisport nouvelle au sein d’une association affiliée à une autre fédération sportive
    Exemple : affiliation d’une association de foot déjà affiliée à la Fédération Française Football. Lors d’une demande de licence, le nombre de licenciés obligatoire est de 3 dont au moins 1 sportif (sportif = licence loisir, compétition ou établissement) handicapé physique, visuel ou auditif.

Télécharger votre dossier d’affiliation Télécharger la notice d’affiliation