LAURÉATS DU BUDGET PARTICIPATIF

07/02/2023 Tags : Actualités
Lauréat du budget participatif visuel bannière

Le budget participatif

À la suite de la deuxième édition du budget participatif lancé par le Conseil Départemental d’Indre et Loire, 365 projets ont été proposer. L’objectif de cette action est de permettre aux citoyens de proposer, de choisir et d’agir sur les projets pour qu’ils soient financés par les fonds publics. Chaque projet proposé contribue à l’amélioration de la qualité de vie au sein d’une ou plusieurs communes.

Lauréat

Vendredi 20 janvier 2023, ces derniers ont été mis à l’honneur lors de la remise des prix du budget participatif, dans les locaux du Conseil Départemental. Lors de cet évènement, les 3 premières actions, des moins de 18 ans et des plus de 18 ans, ayant obtenu le plus de votes ont été primés.

Le projet d’achat d’un véhicule TPMR a obtenu la première place avec 1419 votes. Ainsi, nous allons pouvoir concrétiser ce projet et par conséquent permettre l’accès aux manifestations handisports à nos clubs affiliés et à leurs licenciés.

Un de nos clubs affilié, l’Etoile Sportive de la Ville aux Dames a également obtenu un prix pour son projet de balades en fauteuil roulant qui a pour objectif l’inclusion des personnes en situation de handicap lors de sorties natures.

• visuel budget participatif
  • Lauréat du budget participatif visuel bannière

Un grand merci à tous !

C’est grâce à vos votes et à votre mobilisation nous avons terminé à la première place et que ce projet peut prendre vie. Toute l’équipe du CDH37 vous remercie pour vos votes et votre soutien pour ce projet qui nous tient à cœur. Nous remercions également le Conseil Départemental pour cette initiative.