ASSEMBLEES ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE

05/06/2024 Tags : Actualités

Ce lundi 03 juin à la Maison des Sports s’est tenue l’assemblée Générale Ordinaire du comité handisport d’Indre et Loire pour la saison sportive de 2022-2023.

Au cotés des membres du Comité Handisport 37 étaient présent les représentants des clubs, les représentant du comité régional handisport, du cdos, de l’état, du département et de la ville de Tours.

L’Assemblée Générale Ordinaire a commencé par un bilan du CDH37.

La progression du handisport en Indre et Loire est indéniable. La dynamique enclenchée depuis plusieurs années est réelle et se confirme.

Le nombre de licenciés est en hausse, les associations sportives identifiées parasport sont de plus en plus nombreuses et il n’y a jamais eu autant de disciplines accessibles dans le département.

En parallèle, les actions du comité handisport touchent un public toujours plus nombreux, en particulier auprès des enfants.

De par ses activités, ses événements et une stratégie de communication renforcée, le comité handisport a amélioré sa présence médiatique et sa visibilité auprès du grand public.

Les 1eres Assises du Handisport ont été un des évènements phares de la saison.

Cet événement a été un vrai coup de projecteur sur le mouvement handisport, sur les actions et valeurs que nous défendons.

La charte d’engagement mise en place par le CDH37 a été un outil très impactant dans notre évolution sur la saison, notamment dans nos relations avec les élus locaux.

Un an après nous en mesurons les bénéfices et les retombées, tout en gardant en perspective que ce travail doit s’ancrer dans le temps.

Ce bilan annuel a aussi été l’occasion de définir nos axes d’améliorations et d’évolutions pour les saisons suivantes.

Le fait marquant de cette assemblée générale est la démission du président du CDH37, Denis Gauthier.

Après 5 années de présidence (bénévole, rappelons-le) Denis Gauthier a souhaité démissionner de ses fonctions et passer le relai.

Cette démission, accompagnée de celle du comité directeur, a appelé l’élection d’une nouvelle équipe.

L’assemblée générale ordinaire a donc laissé place une assemblée générale extraordinaire. Elle a permis l’élection d’un nouveau comité directeur et d’un nouveau président.

C’est Jacques COHEN qui aujourd’hui reprend le flambeau. Ce nom vous parle peut-être, Jacques COHEN est kinésithérapeute et photographe. Il est notamment connu aujourd’hui pour être l’auteur de la série photo « D’un regard à l’Autre », où il a réalisé une centaine de portraits de sportifs en situation de handicap.

A ce jour, il réunit autour de lui un comité directeur de 5 membres :

• Céline BAILLOU
  • Fabien GAROU
  • Alice METAIS
  • Nicolas MIALANE
  • Raphaël PAPARAS-CHLOUS

Cette fin de saison s’accompagne donc de nombreux changements et ouvre de nouvelles perspectives.

Merci pour tout Denis !

Bienvenue Jacques !

Bienvenue aux nouveaux membres du comité directeur.