24EME DEAFLYMPICS D’ÉTÉ REPORTÉS EN 2022

18/10/2022 Tags : Actualités

Les 24èmes Deaflympics (Jeux Olympiques des Sourds) d’été initialement prévus du 5 au 21 décembre 2021ont été reportés et se tiendront désormais du 1er au 15 mai 2022 au Brésil, à Caxias do Sul.

Initialement prévus du 5 au 21 décembre 2021, les 24èmes Deaflympics d’été (appelés aussi : Jeux Olympiques des Sourds) ont été reportés et se tiendront désormais du 1er au 15 mai 2022 au Brésil, à Caxias do Sul.

Le Comité International des Sports pour les Sourds (CISS) est le principal responsable de l’organisation des sourds olympiques et autres championnats du monde des sourds. Seuls les athlètes ayant un seuil d’audition de moins de 55 décibels et qui ne disposent de correction auditive peuvent y participer.

Les Deaflympics est un événement international multisports. La première édition s’est tenue en 1924 à Paris. Le CISS approche les 100 ans d’organisation de Jeux Olympiques pour les athlètes d’élites sourds ou malentendants de tous les pays. A travers ces Jeux, ils incitent le monde à se rassembler pour concourir dans leurs sports respectifs et développer des équipes entre leurs pays.

LE BRESIL, TERRE D’ACCUEIL 2022

La 24ème édition d’été devrait recevoir plus 4 500 personnes sourdes et des équipes de plus de 100 pays. Le Brésil sera le premier pays d’Amérique latine à accueillir les Deaflympics d’été.

Les Deaflympics d’été ont lieu tous les 4 ans comme les Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est la plus ancienne manifestation multisports après les Jeux Olympiques.

21 sports sont présents lors des Deaflympics : l’athlétisme, le badminton, le basketball, le beach volleyball, le bowling, le cyclisme, le football, le golf, le handball, le judo, le karate, le vélo de montagne, la course d’orientation, le tir, la natation, le tennis de table, le taekwondo, le tennis, le volley-ball, la lutte libre et la lutte greco-romaine.