Gagnons Tockyo 2021

Campagne de soutien au mouvement handisport

Participez dès maintenant… pour gagner ensemble en 2021 !

Comité Départemental Handisport Tours 37 - A la rencontre du Club Lilial, nouveau partenaire du CDH37 !
A+ A-

A la rencontre du Club Lilial, nouveau partenaire du CDH37 !

Pour cette nouvelle saison sportif 2020-2021, le Club Lilial est devenu partenaire du Comité Départemental d'Indre-et-Loire. Cécile CAUCHY, Responsable Réseau & Partenariat du Club Lilial ainsi que Sandie ROBIN, Déléguée Médicale de l'Indre-et-Loire reviennent sur les missions du Club Lilial et sur les valeurs communes qui ont permis la création de ce partenariat. 

Pouvez-vous nous présenter le Club Lilial ? Quelles sont vos missions ?

Le Club Lilial est le réseau de partenaires de la société Lilial. Il permet aux usagers du service Lilial de bénéficier de nombreux avantages : bons plans, participation à des événements ludiques et sportifs, jeux-concours… partout en France grâce à notre réseau national de partenaires.

Depuis 2003 Lilial est le spécialiste de la délivrance à domicile de dispositifs médicaux pour le soin des troubles de la continence, la stomathérapie et le soin des plaies. Notre proximité avec nos usagers nous a permis d’appréhender et de comprendre leurs envies et besoins tout au long de leur parcours de soins. Le Club Lilial permet à nos usagers de mieux vivre leur quotidien avec leur dispositif médical.

Nos missions : partager les savoirs-faire de nos partenaires avisés, inspirer des nouvelles perspectives aux patients des centres de rééducation, fédérer une communauté lors de moments d’échanges et de partages.

A qui s’adressent les services du Club Lilial ?

Nous souhaitons répondre aux besoins et/sollicitations de différents publics : Partager notre réseau et nos connaissances utiles du milieu handi avec tous nos collaborateurs Lilial sur le terrain et au siège.

Donner l’accès à nos usagers à des bons plans, à des groupes d’échanges et à des témoignages de personnes concernées par les troubles intimes via un espace membre depuis le site internet lilial.fr. Organiser des événements accessibles à tous au sein des pôles rééducation des établissements de santé.

Qu’est ce qui fait le succès du Club Lilial aujourd’hui ?

Je pense tout d’abord que la sincérité de notre démarche fait réellement la différence. Notre réseau est né d’une farouche volonté d’aller plus loin dans la connaissance du handicap moteur et dans les réponses à apporter au quotidien à nos usagers et aux patients des établissements de santé avec lesquels nous travaillons.

Nous suivons de nombreux usagers dans leur projet sportif, associatif et citoyen. Chacun de nos événements est réalisé avec enthousiasme et professionnalisme.

Le partenariat entre le Club Lilial et le CDH37

 

Sandie ROBIN, Déléguée Médicale de l’Indre-et-Loire
et Denis GAUTHIER, Président du CDH37.

Qu’est ce qui a permis ce partenariat entre le CDH37 et le Club Lilial ? En quoi consiste-il ?

Depuis plusieurs années nous sommes investis dans la pratique handisport aux côtés des sportifs, des clubs et des institutions. Le comité départemental du 37 est un acteur fort et nous souhaitions leur apporter notre soutien.

Suite à des échanges avec le président Denis GAUTHIER et l’Agent de Développement Régional Lise POCREAU, nous avons compris que nos valeurs communes étaient plus que favorables à une synergie, d’où la naissance de ce partenariat de confiance.

Le Club Lilial s’engage à promouvoir le CDH 37 au travers de publications et communications à destination de ses usagers en Indre et Loire. Nous aurons également le privilège de participer à la prochaine Journée Départementale Handisport.

Qu’attendez-vous de ce partenariat/de cette collaboration ?

Au-delà de mettre en avant le CDH 37 et de l’aider du mieux possible à développer la pratique Handisport dans le département, Le Club Lilial souhaite s’impliquer dans la vie territoriale et faire connaître son expertise auprès des sportifs handicapés.

Comment pourrait évoluer ce partenariat ?

Nous souhaitons nous inscrire dans un projet à long terme qui permettra à chaque personne à mobilité réduite d’avoir un meilleur accès à une pratique sportive, vecteur de lien social, de plaisir et de satisfaction.

Vous pouvez contactez le Club Lilial à l'adresse suivant : club@lilial.fr