LE COMITÉ HANDISPORT 37 EST HEUREUX DE VOUS PRÉSENTER SON SITE !

29/09/2022 Tags : Actualités

Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter le Site Web du Comité Handisport 37.

Ce site internet que nous souhaitions plus fonctionnel et actuel a été créé dans l’objectif de vous offrir un nouveau moyen de communication et d’information avec le Comité Départemental Handisport d’Indre-et-Loire. Celui-ci a été pensé pour vous : les partenaires, les clubs, les sections et les licenciés handisport ainsi que pour les clubs sportifs qui souhaiteraient s’affilier à la FFH mais également pour les personnes en situation de handicap qui aimeraient pratiquer une activité physique et/ou sportive et enfin les futurs partenaires du Mouvement Handisport.

Ce nouvel outil permet d’accompagner notre essor commun et de faciliter l’ensemble de vos démarches liées au Handisport.

En naviguant sur le site web, vous pouvez y retrouver les différentes rubriques qui vous sont présentées ci-dessous :

LA VIE DU CDH 37

Une partie du site internet est dédiée à la vie du Comité Handisport 37 pour vous permettre de découvrir qui nous sommes, les valeurs véhiculées par le Mouvement Handisport ainsi que la présentation de l’équipe du CDH 37. Vous pouvez également y retrouver toutes les actions du Comité Handisport 37, les évènements organisés dans le département et les sensibilisations que nous proposons pour divers public.

LES CLUBS SPORTIFS

Une autre partie du site internet est entièrement dédiée aux clubs sportifs du département qui sont ou qui souhaiteraient être affiliés à la Fédération Française Handisport. Vous pouvez y retrouver les différentes procédures pour savoir comment s’affilier ou encore comment se labelliser Handisport. De plus, dans notre rubrique actualité, vous pourrez vous tenir informer des résultats sportifs des clubs et sections handisport du département.

LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour les personnes, atteintes d’un handicap physique et/ou sensoriel, qui souhaiteraient pratiquer une activité physique et/ou sportive de loisirs, de sport nature ou de compétition, vous pouvez retrouver sur le site toutes les disciplines sportives proposées dans le département avec un descriptif de chaque pratique.

Un annuaire des clubs et sections handisport du département vous est également présenté pour vous permettre de trouver où pratiquer les disciplines qui vous intéressent.

Par ailleurs, sur le site vous pouvez retrouver la procédure à suivre pour devenir licencié handisport. Nous vous présentons aussi les avantages de rejoindre le Mouvement Handisport et les bénéfices de la pratique régulière d’un sport selon vos capacités.

LE CDH 37, VOUS ET LES AUTRES

Pour contribuer au développement du mouvement handisport et le sport pour tous, une plateforme de don est présente sur le site internet. Un espace sur le site est aussi dédié à celles et ceux qui souhaiteraient s’engager en tant que bénévoles et aider à la contribution des projets sportifs du CDH 37. En ce sens, nous remercions nos partenaires déjà présents à nos côtés et avec qui nous collaborons pour le développement du Mouvement Handisport.