LES TROPHÉES FEMIX’SPORTS, VOTEZ POUR LES CANDIDATES HANDISPORTIVES !

19/10/2022 Tags : Actualités

L’association Femix’Sports renouvelle ses Trophées pour sa 4ème édition et récompense l’engagement des différentes femmes et des fédérations dans le sport féminin Français !

Femix’sports est la seule association française dont l’objet porte exclusivement sur la thématique des femmes et du sport qui permet de partager, d’échanger, de promouvoir et de valoriser la place des femmes dans le sport.

TROIS CANDIDATES HANDISPORT

Pour cette 4ème édition, trois personnalités du Mouvement Handisport sont candidates au travers de trois catégories :

Le prix de l’excellence sportive récompense le parcours d’une sportive de haut niveau encore en activité (résultat/engagement dans sa discipline) : Marie PATOUILLET, vice-championne du monde para-cyclisme y est nommée.

Le prix de l’Engagement associatif qui récompense les femmes bénévoles engagées, occupant un poste électif au sein d’une association/fédération/comité départemental sportive : Annie PERY, Présidente du Comité Régional Handisport des Pays de la Loire et membre du Comité Directeur de la Fédération Française Handisport y est nommée.

Le prix de la réussite sportive et de la reconversion qui valorise une sportive ayant stoppé sa carrière au plus tard en 2016 et ayant su engager sa reconversion professionnelle en parallèle de sa carrière sportive en élaborant un « projet de vie » conciliant vie personnelle, professionnel et sportive : Ludivine MUNOS y est nommée. Ancienne nageuse avec douze médailles paralympiques, elle est aujourd’hui DRH chez EDF et reste très investie dans le monde de la natation puisqu’elle est vice-présidente de son club local de Voreppe en Isère .