MON CLUB HANDISPORT : J’ADORE, J’ADHERE ! SAISON 2020-2021

11/10/2022 Tags : Actualités

Une nouvelle campagne vient d’être lancée sous le nom de « Mon club Handisport : j’adore, j’adhère ! » pour aider nos clubs sportifs !

La Fédération Française Handisport vient de lancer une nouvelle campagne sous le nom de « Mon club Handisport : j’adore, j’adhère ! ». En effet, cette nouvelle campagne s’adresse aux potentiels pratiquants, aux cadres ainsi qu’aux bénévoles pour faire connaissance et découvrir leur futur club handisport !

Le Comité Départemental Handisport de l’Indre-et-Loire est très fier de compter plus de 17 associations sportives au sein du département avec 26 disciplines différentes !

Pour ce début de saison sportive, le recrutement de nouveaux membres est essentiel, c’est pour cela qu’un renfort de communication à été mise en place pour tous nos clubs et relayée puis amplifiée au niveau national !

« Mon Club Handisport : J’adore, j’adhère ! »

J’adore parce que l’on sait m’accueillir, on me comprend
pour l’état d’esprit et la convivialité
car je m’épanouis comme sportif ou comme bénévole
car je choisis le sport qui me convient
car je suis en sécurité avec le matériel qu’il me faut,
car j’aime les expériences que l’on vit ensemble
J’adhère !

Recommandations pour nos associations qui souhaitent participer à la campagne

Pour toutes les associations Handisport qui souhaiteraient augmenter le nombre de pratiquants au sein de leur club, nous pouvons vous aider sur votre communication ! En effet, la Fédération Française Handisport propose plusieurs recommandations :

1. Désigner une personne en charge de l’accueil des potentiels nouveaux adhérents. Celle-ci pourra renseigner les personnes par téléphone ou par mail, relancer les potentiels participants.
  2. Mobiliser les membres actuels de votre association pour qu’ils participent à la diffusion et à la promotion autour eux ainsi que sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à inviter les personnes à venir découvrir votre club !
  3. Pensez à mettre à jour vos informations sur vos supports de communications (site internet, page Facebook de votre association). Le plus important est de pouvoir y retrouver les coordonnées de à contacter, les créneaux d’entrainements ou/et séances d’accueil.
  4. Proposer une séance de découverte attractive et riche en échange. Cela permettra de pouvoir renseigner les futurs pratiquants, leurs faire découvrir l’équipe du club, les installations mise en place…
  5. Proposer dans le respect des règles sanitaires un temps pour pouvoir échanger avec les membres du clubs, les sportifs, bénévoles pour pouvoir discuter de l’expérience et du ressenti de chacun au sein de l’association.
  6. Préparer en amont les documents d’adhésion au club avec toutes les informations et documents à fournir.
  7. Conserver les coordonnées des personnes qui viennent découvrir votre association afin de pouvoir les relancer, maintenir un lien entre vous deux et essayer de répondre de meilleure façon au projet sportif de la personne.

N’hésitez à prendre contact avec le CDH 37 afin que nous puissions vous renseignez et vous aidez dans la mise en place de cette campagne de communication !

Chers clubs, vous avez désormais les clés entre vos mains pour réussir cette nouvelle saison sportive en essayant d’augmenter vos adhérents !