Gagnons Tockyo 2021

Engagez-vous avec la Charte du Handisport

Pour un droit à la pratique sportive pour tous

Comité Départemental Handisport Tours 37 - Paris est prêt à accueillir les mondiaux de Para athlétisme 2023 !
A+ A-

Paris est prêt à accueillir les mondiaux de Para athlétisme 2023 !

Après avoir réussi l’événement en 2002 à Villeneuve d’Ascq, puis à Lyon en 2013, la France vient d’obtenir le droit d’organisation de cette toute nouvelle édition des championnats du monde Para-Athletics.

L’annonce a été faite le 9 décembre 2021 par Andrew Parsons, le président du Comité Paralympique International. C’est avec fierté et enthousiasme que cet événement international qui se déroulera 10 ans après l’ancienne édition sera porté et organisé par la Fédération française Handisport.

Un événement paralympique incontournable !

C’est le grand retour de la deuxième plus grande compétition paralympique internationale : Paris’23 ! Enfin, cette compétition qui se déroule en France permettra aux athlètes de se préparer un an avant d’entamer les Jeux de Paris 2024.

Sont attendus sur la piste du mythique Stade Charléty, 1 700 athlètes et plus de 800 membres de staffs officiels, venus de 120 pays, pour un total de 9 jours d’épreuves. Cet événement sera ouvert aux sportifs handisports et sport adapté. Peu importe leurs handicaps, qu’ils soient physiques ou sensoriels, ils auront tous l’opportunité de participer à ce championnat et tenteront de décrocher une des 217 médailles d’or décernées.

Afin de rendre l’événement attractif et vivant, près de 1000 bénévoles seront présents durant ce championnat. Ils permettront d’assurer l’organisation de l’événement, et ils seront notamment accompagnés de 200 juges officiels. Enfin, pour permettre aux athlètes d’être en pleine forme, ce n’est pas moins de 11 000 repas qui seront distribués quotidiennement.

Paris’23 se veut comme une édition marquante avec des accueils grandioses, une organisation performante, une médiatisation amplifiée et une expérience innovante pour les spectateurs. Ce sont les objectifs qu’ont décidé de mener la Fédération Française et le Comité d’organisation.