RETOUR EN IMAGE SUR LE PREMIER VILLAGE HANDISPORT AUX SPORT’OUVERTES

20/10/2022 Tags : Actualités

Cette année, à l’occasion de la 20ème édition des Sport’Ouvertes et en partenariat avec la Ville de Tours, le CDH37 a organisé un village Handisport pour la première année !

Cette année, à l’occasion de la 20ème édition des Sport’Ouvertes qui se déroulait au Lac de la Bergeonnerie et en partenariat avec la Ville de Tours, le CDH37 a organisé un village Handisport pour la première année !

La création de ce village Handisport avait pour but de mettre en avant l’ensemble des disciplines Handisport présente dans le département d’Indre-et-Loire aux personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel.

Démonstration de Hand Fauteuil par l’Union Sportive Joué-lès-Tours Handball & Démonstration de Tennis de Table par le club de la 4S Tours

Pour l’événement, nos 24 clubs handisport étaient présents et disposaient d’un stand pour faire découvrir leurs pratiques sportives et échanger avec chacun. Le village était scindé par groupes de pratiques sportives à savoir : sports individuels, sports de raquettes, sports collectifs et sports mécaniques ainsi que multisports.

Un programme d’animations a eu lieu tout au long de la journée afin de permettre la découverte des différentes disciplines handisportives !

Spectacle de l’association Génération Danse & Démonstration de l’US Escrime Joué-lès-Tours

Démonstration de basket fauteuil par Union Sportive de Chambray & Démonstration de pilotage par Martin BARON, non-voyant, d’Accessi Meca Sports

Pour cette édition, Yasser MUSANGANYA, licencié à l’Athlétic Trois Tours, champion du monde U20 du 200m fauteuil était le parrain de l’événement et a pu aller à la rencontre des visiteurs.

Des bons d’achats pour du matériel handisport gagnés !

En partenariat avec IDEMASPORT, le CDH37 a organisé un jeu-concours afin de faire gagner à l’un de nos clubs handisports un bon d’achat de 200€ pour du matériel handisport ainsi qu’un bon d’achat de 80€ pour un licencié handisport.

La question était : Combien de villes en Indre-et-Loire accueillent une section Handisport ?

La réponse est : Seulement 13 villes dans le département accueillent une section Handisport !

Félicitations au club des Remparts de Tours ainsi qu’à Tristan licencié de l’Association Chinonaise Handisport !

Photos : Fabien GAROU