SOUTENEZ LE PROJET DU CDH37 !

27/10/2022 Tags : Disciplines, Événement

Le Conseil départemental a lancé la deuxième édition de son budget participatif. Le projet du CDH37 a été retenu ! Désormais, nous avons besoin de votre aide puisque les projets sont soumis aux suffrages de tous les habitants âgés de 18 ans et plus de ce département. Le vote des projets a lieu du 16 octobre au 30 novembre 2022 !

Présentation du projet

Comme vous le savez, notre ambition est de permettre à chaque personne en situation de handicap physique et/ou sensoriel, d’avoir accès à une activité physique et ou sportive, adaptée, sécurisée, répondant à leurs besoins, à leurs attentes, et ce au plus proche de leur domicile.

Nous œuvrons au quotidien pour aider les associations sportives locales qui entrent dans cette démarche d’inclusion, à accueillir au sein de leurs créneaux de pratiques sportives des sportifs en situation de handicap.

Pour répondre aux besoins de leurs handi sportifs, nous mettons à disposition de ces associations du matériel adapté à titre gracieux.

Actuellement, nous faisons face à une problématique de transport pour nos sportifs en situation de handicap. En effet, les déplacements pour permettre la pratique sportive en compétition sont conséquents et onéreux pour ces associations car cela nécessite l’utilisation de véhicules adaptés.

Le CDH37 sollicite donc le budget Participatif du département pour participer à l’achat d’un véhicule TPMR.

Cet investissement sera mutualisé et pluri-cantonal, au titre d’une mise à disposition gracieuse de ce mode de transport pour les associations sportives handisport du département.

Ce projet en lien avec la loi du 11 Février 2005, promeut « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » dans l’élaboration de leur projet sportif et d’accessibilité à la pratique sportive de compétition sans que l’écosystème qui l’entoure ne soit un frein à sa pratique sportive.

COMMENT VOTER ?

Vous pouvez cliquer sur le lien de vote directement : lien de vote

Attention, pour que votre vote soit pris en compte, vous devez voter pour 3 projets minimum !

Nous comptons sur votre mobilisation pour faire de ce projet une réussite !