Femme de dos jouant au bowling

BOWLING

Bouscule ta vie !

Pratiqué en individuel ou par équipe, le bowling est une activité sportive et récréative. Née aux États-Unis au début du siècle dernier, elle est adaptée à de nombreuses personnes en situation de handicap physique ou auditif.

Image Bowling Image Bowling Image d'un homme jouant au bowling

L’objectif est de renverser, en 2 coups, un maximum de quilles en faisant rouler la boule de bowling. Le matériel utilisé est le même que pour les valides, avec l’utilisation de chaussures antidérapantes et d’une boule de bowling.

L’utilisation d’une rampe de lancement (gouttière) est autorisée pour les personnes n’ayant pas les capacités nécessaires d’effectuer un lancer à la main. Elle est dirigée par un assistant qui doit rester neutre et être dos au terrain durant toute la partie.

En compétition, pour les déficients auditifs, il est interdit de porter un appareil auditif pendant cette pratique. Il est obligatoire, pour tout compétiteur, de fournir un certificat médical afin d’attester du niveau de surdité du sportif, malentendant ou sourd.

Bowl Center Tours 28 avenue Marcel Merieux
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilés
Skybowl Rue Jean Monnet,
ZA de l’Arche d’Oé,