FLÉCHETTE PENDULAIRE

Une pratique qui nécessite coordination, concentration et précision

Sport de visée individuel ou par équipe adapté de la fléchette. L’objectif est de libérer par l’intermédiaire d’un fil, une fléchette qui oscille au-dessus d’une cible posée horizontalement au sol. Aucunes règles internationales ne régissent cette activité, néanmoins la Fédération Française Handisport propose ce règlement et cette cible.

Fléchette pendulaire handisport Fléchette pendulaire handisport Fléchette pendulaire handisport

Chaque tireur de 3 volées de 3 fléchettes pour inscrire le maximum de points en visant une cible, le total de point détermine le vainqueur de la partie. La fléchette est suspendue à un fil passant dans un anneau accroché en hauteur. L’extrémité du fil est équipée d’une prise adaptée (balle, plastique, nœud…) que la personne tient à sa convenance (main, bouche, roue du fauteuil…).

Le centre de la cible est placé à la verticale et à 40cm de la fléchette immobile. La cible est positionnée à 2m du tireur et à 1.40m du servant. Le servant place la fléchette au point de départ puis la lâche au signal du tireur. La fléchette oscille comme un pendule et le tireur dispose de 3 allers-retours pour déclencher son tir. Lors de l’oscillation, il ne peut plus bouger le membre qui tient le fil.

Découvre également le Tir à l’Arc en cliquant ici !

Association Chinonaise Handisport Gymnase Jean Zay
Rue Paul Huet, 37500 CHINON
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifSourdsHandicaps de taillePersonnes de petite taille