homme jouant au golf

GOLF

Un sport dans lequel la réflexion prend les devants sur le handicap

Le golf, le handigolf et le paragolf sont un sport individuel pouvant être pratiqué en loisir ou en compétition. C’est un sport d’analyse et de stratégie où tout le monde est sur un pied d’égalité. Il permet d’améliorer la précision, le contrôle de soi et la patience.

homme jouant au golf Visuel Golf Balle de golf

Le golf est un sport individuel se jouant avec différents clubs adaptés à la portée du coup souhaité et pratiqué sur différents parcours (pitch & putt, compact, 6, 9 ou 18 trous). Le but est de terminer le parcours en faisant le moins de coup possible. Les règles varient légèrement (pour les accompagnant, le matériel etc) en fonction des catégories de handicap.

Golf Bluegreen Tours Adrée 2 allée du golf
37360 Saint Antoine du Rocher
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParaplégiques et tétraplégiquesAmputationsAmputés et assimilés
Golf de Touraine Château de la Touche