A vous de jouer !

Le handball est un sport collectif où 2 équipes de 7 joueurs s’affrontent balle en main sur un terrain rectangulaire de dimensions 40m par 20m, séparés en deux camps. Cette discipline a été créée en Allemagne dans les années 1900 par le professeur Schelenz. Le handball allie vitesse, précision et jeu collectif. C’est devenu l’un des sports collectifs les plus populaires sur la planète.

Handball 1 Handball 2 Handball 3

L’objectif est d’être l’équipe déclarée victorieuse, celle qui a marqué le plus de buts à la fin du temps imparti, c’est-à-dire 2 périodes de 30 minutes.

Un joueur stationnaire peut tenir le ballon dans les mains jusqu’à trois secondes au maximum. Il est permis de faire au maximum trois pas avec le ballon en main. Pour pouvoir se déplacer sur le terrain sans restriction, il faut faire rebondir le ballon au sol plusieurs fois de suite (au moins après chaque session de trois pas).

Il est permis de lancer, saisir, arrêter, pousser, frapper ou dégager du poing le ballon à l’aide des mains, des bras. Le contact avec la jambe ou le pied est interdit. Un joueur peut prendre possession de la balle s’il réussit à enlever le ballon à son adversaire avec la main ouverte. Mais s’il frappe le ballon que l’adversaire tient entre ses mains, ceci est considéré comme une faute.

Si un joueur empêche injustement l’adversaire de lancer la balle en l’attrapant, en le ceinturant, en le poussant ou en le retenant, ceci est considéré comme une faute et sera généralement sanctionné par un jet franc. A partir de la deuxième infraction du joueur (carton jaune), la sanction des 2 minutes s’applique. L’équipe doit jouer avec un joueur de moins. Si un joueur reçoit une sanction de 2 minutes pour la troisième fois, il sera disqualifié par un carton rouge et ne sera plus autorisé à entrer pour le restant du match.

Tu souhaites découvrir le hand fauteuil ? Clique ici !

ESVI Handball PI du Maréchal Leclerc, 37250 Veigné
MORLON Christelle 06 61 14 75 48 Envoyer un mail
Handicaps physiqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesHandicaps auditifMalentendantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilésValide