
Engagez-vous avec la charte du handisport
Pour un droit à la pratique sportive pour tous

L’ÉCOLE DU SPORT
L’École du Sport pour tous !
L’Ecole du Sport est destinée aux enfants de 6 à 16 ans atteints d’un handicap physique et/ou sensoriel souhaitant pratiquer ou s’initier à une activité sportive dans les disciplines proposées par les Clubs Handisport du département.
De plus, l’école sera structurée par le Comité Handisport 37 et encadrée par l’Agent de Développement, Lise POCREAU, pour assurer la prise en charge sécurisée de chaque enfant et répondre au mieux à ses besoins.
Cette structure d’accueil permet à l’enfant tout au long d’une année de découvrir et essayer différentes activités sportives. Le but est que les enfants intègrent par la suite les clubs handisport du département pour pratiquer le sport qui leur plait le plus.
Les bienfaits de l’Ecole du Sport sont nombreux : la valorisation de soi, la découverte, l’évasion, se dépenser, sortir du quotidien et créer de nouveaux liens sociaux.
Plusieurs disciplines sportives seront proposées :
- Les sports de visés : céci-pétanque, boccia, sarbacane, escrime.
- Les sports collectifs : basket-fauteuil, handball fauteuil, torball.
- Les sports de raquettes : tennis de table, showdown.
- Les sports individuels : l’athlétisme



Pour intégrer l’école du sport, il faut être atteint d’un handicap physique et/ou sensoriel, avoir un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive ainsi que la licence (50€ pour l’ensemble de l’année).
Téléchargez le formulaire d’inscription !
Où pratiquer cette discipline ?
37100 Tours