PADEL

Un mélange captivant entre le tennis et le squash

Le padel, issu de l’espagnol « pàdel », est un sport de raquette qui se pratique sur un court encadré de vitres et de grillages, et divisé par un filet. C’est le Mexicain Enrique Corcuera qui est à l’origine du padel. Ce sport favorise le développement de la cohésion d’équipe, ainsi que l’adresse et la précision des joueurs.

Historiquement, le padel est une adaptation du tennis et partage donc avec lui plusieurs similarités : le comptage des points y est le même et les balles utilisées sont identiques bien qu’avec une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit être effectué à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis réside cependant dans le fait que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les parois, de manière similaire au squash ou au jeu de paume.

Tu aimes les sports de raquette ? Découvre également le tennis en cliquant ici !

Association Touraine Padel Club 14 Place de la Résistance
Handicaps physiqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégieParaplégiques et tétraplégiquesTétraplégieHandicaps auditifMalentendantsSourdsHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilésValide