POKER

Faites vos Jeux !

Le poker est une discipline de jeux de cartes comprenant de nombreuses formules et variantes. Il se pratique à plusieurs joueurs avec un jeu généralement de cinquante-deux cartes et des jetons représentant les sommes misées. Ce sport très populaire, a été pratiqué pour la première fois dans sa version moderne dans les années 1830 aux Etats-Unis mais a été créé pendant la Renaissance. Il mêle stratégie, concentration et chance.

En Hold’em, variante la plus utilisée du Poker, chaque joueur reçoit deux cartes qui n’appartiennent qu’à lui. Cinq cartes communes sont distribuées face ouverte et forment le « tableau ». Tous les joueurs associent ces cartes communes à leurs cartes fermées pour constituer la meilleure main de poker à cinq cartes. Un joueur peut combiner les sept cartes disponibles pour obtenir la meilleure main de poker possible à cinq cartes.

Les joueurs misent chacun leur tour avant et après la révélation de chaque carte. Pour rester dans la main et voir la prochaine carte, tous les joueurs doivent avoir placé le même montant de jetons dans le pot. L’objectif est d’avoir la meilleure combinaison de cartes possible, la meilleure main de poker remporte le pot. Par exemple, la combinaison la plus forte est la « Quinte Flush Royale » où le joueur a les meilleures cartes d’une même famille.

Tu souhaites découvrir un autre jeu de cartes ? Clique ici !

Zen Poker 37 Route de Paris
37360 Neuillé-Pont-Pierre
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifMalentendantsSourdsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilésValide