SARBACANE

La sarbacane est une discipline sportive de tir avec darts

Le tir à la sarbacane est à l’origine pratiqué chez les valides. Il a été adapté aux personnes handicapées car il est accessible à tous. Pour permettre aux personnes handicapées de se confronter à des valides, une classification a été établie.

Sarbacane handisport Sarbacane handisport Sarbacane handisport

Il s’agit d’un tir sur cible avec 3 zones (3,5 et 7 points). Le jeu se fait en 3 volées de 10 flèches. Les joueurs doivent comptabiliser le plus possible de points. Lorsque qu’une fléchette retombe au sol après avoir touché la cible, le tireur a le droit d’en tirer une autre.

Touraine Handisport 64 rue Walvein
SOUVERRAIN Joelle 02.47.38.06.00 Envoyer un mail
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifMalentendantsHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilés
Association Chinonaise Handisport Gymnase Jean Zay