TIR SUBAQUATIQUE

Plongez-Visez-Tirez !

Le tir sur cible subaquatique est un sport de tir pratiqué en apnée, dans une piscine, avec une arbalète sous-marine. Ce sport est apparu eu Europe dans les années 1980-1990, développé par les chasseurs sous-marins pour s’entrainer pendant la saison hivernale. Cette discipline associe les capacités de la nage avec palmes, de l’apnée et du tir.

Tir subaquatique 1 Tir subaquatique 2 Tir subaquatique 3

Le tir sur cible subaquatique se décompose en trois épreuves individuelles et une épreuve par équipe. Il y a l’épreuve de précision, l’épreuve de biathlon, de super-biathlon et le relais. Les fenêtres de tir sont à une distance de 3 mètres de la cible.

Le combiné est un classement représentatif de l’ensemble des épreuves individuelles. C’est à partir de celui-ci que sont classés tous les meilleurs tireurs français en vue de leur qualification au championnat de France. Cette discipline est accessible à partir de 12 ans et est ouverte aux handicaps physiques.

Tu aimes les sports aquatiques ? Découvre également l’apnée, la natation ou encore la plongée !

Touraine Plongée 1 Boulevard de Lattre de Tassigny
37000 TOURS
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifMalentendantsSourdsHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilés