ESCRIME

Un sport d’armes adapté

L’escrime est une discipline mixte qui, en compétition, se pratique en fauteuil roulant au fleuret, à l’épée et au sabre. Il existe de plus en plus de sections handisports au sein des clubs de la Fédération Française d’Escrime. L’accès au plus grand nombre est favorisé par la mise à disposition des équipements spécifiques (tenues, armes) jusqu’à l’obtention du matériel personnel.

Escrime handisport Escrime handisport Escrime handisport

3 armes existent avec des surfaces différentes à atteindre :

Fleuret : Arme de convention, la touche est portée avec la pointe du fleuret sur le tronc de son adversaire.

Epée : Arme non conventionnelle, la touche est portée avec la pointe de l’arme sur toutes les parties du corps situées au-dessus des hanches de l’adversaire.

Sabre : Arme de convention, la touche peut être portée avec toutes les parties de la lame sur toutes les parties du corps situées au-dessus des hanches de son adversaire.

US Joué-lès-Tours Escrime Gymnase du Morier
Rue Paul Louis Courrier
37300 Joué-lès-Tours
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParaplégiques et tétraplégiquesAmputationsAmputés et assimilés