BASKET FAUTEUIL

Le handi-basket est à l’origine du développement du handisport dans le monde

Sport collectif pouvant être pratiqué en fauteuil roulant à propulsion manuelle. Le basket est donc praticable par les mal-marchants, les non-marchants, les personnes ayant un handicap des membres supérieurs et l’ensemble des valides. Le jeu et l’arbitrage est le même que celui du basket-ball ordinaire.

Image d'un match en basket fauteuil Image d'un match féminin en basket fauteuil Image de deux personnes faisant du basket fauteuil

En compétition, les joueurs sont quottés de 1 à 5 points en fonction de leur handicap et le total des points d’une équipe sur le terrain ne doit pas excéder 14,5 points.

Les règles sont identiques à celles du basket-ball valide, la hauteur du panier est aussi la même. Les seules adaptations sont en rapport à l’utilisation du fauteuil concernant le marché, le dribble et la tenue de balle.

Tu recherches d’autres disciplines à pratiquer en fauteuil roulant ? Découvre le Hand Fauteuil et le Foot Fauteuil !

Union Sportive de Chambray 9 rue Rolland Pilain
37170 Chambray-Les-Tours
PLOYART Véronique 09 75 43 16 87 Envoyer un mail
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifMalentendantsHandicaps visuelMalvoyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilésValide