FOOT FAUTEUIL

Le cousin germain du sport tant médiatisé

Toute personne handicapée qui utilise un fauteuil électrique au quotidien, et dont le handicap ne permet pas la pratique d’un autre sport collectif. Créée en 2001, « l’équipe de France A » participe à toutes les compétitions officielles organisées par la FIPFA (Fédération Internationale de Powerchair Football Association).

Foot fauteuil électrique handisport Foot fauteuil électrique handisport Foot fauteuil électrique handisport

Le Foot-fauteuil électrique se pratique sur un terrain de basket-ball. Les équipes sont constituées d’un gardien et de trois joueurs de champs. Le jeu en lui-même s’apparente au football joué par les valides et seules quelques adaptations aux règles sont nécessaires.

Pour permettre aux joueurs d’avancer avec le ballon et de pratiquer la passe, un pare-chocs est installé, une protection en demi-cercle, fixée devant le fauteuil. Cette adaptation permet d’évoluer avec habileté et de frapper la balle avec une précision étonnante.

Tu recherches d’autres disciplines à pratiquer en fauteuil roulant ? Découvre le Hand Fauteuil et le Basket Fauteuil !

Football Association Saint Symphorien 5 rue Benjamin Franklin
37100 Tours
BLANCHET Jacques 02.47.54.93.87 Envoyer un mail
Handicaps physiqueParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiques