Visuel combat de boxe

BOXE

Boxe ta vie !

La boxe est pratiquée depuis le XVIIIe siècle et la boxe anglaise est une discipline olympique depuis 1904. Elle permet de développer le mental, la concentration, le dépassement de soi, la stratégie et améliore la condition physique.

Visuel combat de boxe match de boxe Visuel boxe

Sport de combat au cours duquel deux adversaires s’affrontent en un contre un en réalisant des frappes de percussion à l’aide de gants matelassés, selon des règles précises en fonction du type de boxe, sur un ring. La boxe se décompose en rounds de 3 minutes pendant lesquels il faut marquer le plus de points possible.

Il existe 3 principaux types de boxe :

• La boxe anglaise où les coups de poing sont portés au-dessus de la ceinture
  • La boxe française (ou savate-boxe française), qui se pratique avec les pieds et poings
  • La boxe thaïe où il est possible de frapper avec les poings, les genoux, les coudes et les pieds

Tu aimes les sports de combat ? Clique ici et découvre également le Karaté !

Boxing Club La Riche Gymnase Jean Mary Bialy
20 Rue du Petit Plessis
37520 La Riche
Handicaps auditifMalentendantsSourds