CANOÉ KAYAK

Envie de faire une activité renversante ? Le Canoé Kayak vous attend !

Le canoé-kayak permet un renforcement musculaire complet, car tous les muscles du corps sont sollicités. De plus, la pratique du canoé-kayak peut avoir un effet bénéfique sur le stress, la confiance en soi et sur la santé mentale. Il se pratique aussi bien en loisir qu’en compétition.

Le canoé-kayak peut se pratiquer en loisir ou en compétition. Ce sport est un « sport de pagaie » et consiste à se déplacer sur différents milieux marins sur des embarcations propulsées à la pagaie ou la main.

En canoë : on est assis sur un banc, à genoux et les jambes pliées en arrière. La pagaie du canoë est une pagaie simple, avec une seule pale. Elle est relativement courte. A l’autre bout du manche se trouve une poignée appelée « olive ». On ne pagaie que d’un seul côté il faut « redresser » la direction en faisant gouvernail avec la pagaie.

En kayak : le kayakiste est assis sur un siège bas au fond du bateau. Ses pieds reposent sur des cale-pieds. Il pagaie alternativement avec une double pagaie de chaque côté de l’embarcation, chassant l’eau vers l’arrière, en utilisant la force de son corps relayée dans la pagaie. Elle est plus longue et mesure en général entre 1m80 et 2m30.

Le canoé kayak se pratique en eau vive (fleuve, rivière), en eau calme (lac, étang) ou en mer.

Tu aimes les sports nautiques ? Découvre également la Voile ou l’Aviron !

Canoë Kayak Club de Tours CKCT
5 Avenue de Florence
COTTA Jean-Marie 07.88.18.05.10 Envoyer un mail
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsAmputationsAmputés et assimilés