CAPOEIRA

L’art de l’énergie en mouvement

La Capoeira est un art martial afro-brésilien, c’est une pratique entre le combat et la danse et elle se différencie par son côté ludique et acrobatique. C’est une pratique bénéfique aussi bien pour la tête que pour le corps. Vous allez travailler et améliorer aussi bien votre flexibilité, votre équilibre, votre endurance que votre concentration et sens du rythme.

Image de spectateurs regardant quelqu'un danser de la Capoeira Enfant de dos regardant un spectacle de Capoeira Image d'un enfant dansant la Capoeira

Des affrontements se déroule par deux avec des mouvements demandant de la souplesse et de l’équilibre. Chaque combat se déroule au centre d’un cercle formé par les capoeiristes chantant, tapant dans les mains et jouant des instruments à percussion.

La capoeira à certains codes mais pas de règles définies. C’est une discipline ou les mouvements doivent être en rythme sur la musique mais sans contact avec l’adversaire. Le pratiquant peut toucher le sol avec les mains, les pieds ou la tête et il doit effectuer des mouvements d’attaque et de défense.

Tu souhaites découvrir d’autres disciplines ? On te propose le taekwondo, l’aïkido, le kung fu.

Club Capoeira Mandara France Centre Social Pluriel(le)s
2 Avenue du Général de Gaulle
37000 Tours
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilés