ÉCHEC

Musclez vos méninges !

Les échecs modernes, apparus en Europe vers 1400, sont un jeu de société opposant deux joueurs de part et d’autre d’un échiquier, composé de 64 cases, 32 claires et 32 sombres, nommées les cases blanches et noires. Cette discipline de réflexion est l’une des plus populaires au monde et allie stratégie et concentration.

Durant chaque partie, les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l’une de leurs 16 pièces claires ou sombres. Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Chaque pièce du joueur peut se déplacer sur des cases spécifiques selon le rôle de la pièce. Elles capturent ainsi une pièce adverse qui se trouve sur leur trajectoire. Le but du jeu est d’infliger à son adversaire un échec et mat, c’est-à-dire une situation dans laquelle le roi d’un joueur est en prise sans qu’il soit possible d’y remédier.

Tu souhaites découvrir d’autres jeux ? Nous te proposons le poker ou le bridge !

Les cavaliers de Nerra Maison des associations
1 Avenue Aristide Briand, 37600 Loches
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifMalentendantsSourdsHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilésValide
Chevaux légers de la Choisille Echecs 56 avenue du Danemark