Match de flag football

FLAG FOOTBALL

Un air d’Amérique en Indre et Loire

Vous avez envie de faire un sport d’équipe original ? Vous souhaitez faire du football américain mais sans contact ? Alors venez essayer le Flag football.

Le Flag football est un sport collectif de 3 à 7 joueurs par équipe, qui se pratique aussi bien en loisir, qu’en compétition. Il permet de développer l’esprit d’équipe.

Le Flag était beaucoup pratiqué par les soldats américains comme sport récréatif car ils ne pouvaient pas jouer au football américain par crainte de blessures.

homme jouant au flag football Visuel Flag football pendant un match Match de flag football

Le Flag football vient du Football Américain et le principe du jeu est d’amener la balle de son camp vers la zone d’en but adverse, en se faisant des passes ou en courant. Cependant, cette discipline se pratique sans plaquage ou blocage d’opposant.

Les joueurs portent une ceinture avec 2 « flags » ou drapeaux que l’on décroche de la ceinture pour représenter le placage de l’adversaire. La couleur du flag doit être différente entre les équipes, généralement rouge et bleu.

L’équipe en attaque dispose de 4 essais pour atteindre le milieu du terrain puis, en cas de réussite, de 4 nouvelles tentatives pour marquer. En cas d’échec l’équipe rend la balle à l’adversaire et passe en défense.

Un match se joue en 2 mi-temps de 20 minutes.

Découvrez également le foot mal-marchant et le foot-fauteuil !

Pionners de Touraine Stade de la Chambrerie
2-4 Rue de Tartifume
BARLIER Philippe 07.83.32.78.89 Envoyer un mail
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesHandicaps auditifMalentendantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilés