HOCKEY SUR GAZON

Sortez les crosses !

Le hockey sur gazon est un sport collectif de balle mettant aux prises deux formations de onze joueurs (ou joueuses) dont un gardien de but équipé. Il se pratique en extérieur sur un grand terrain de jeu (91,40 m x 55m).

Pour jouer, on utilise une crosse, une balle. Le hockey se pratique, en compétition ou en loisirs, en famille ou entre amis, entre fille, entre garçons ou en mixité, mais surtout avec le sourire et la passion. Le hockey sur gazon est accessible à tous quel que soit le handicap, des adaptations sont possibles.

En phase avec son époque, le hockey sur gazon porte fièrement les valeurs de fair-play, d’authenticité de respect et de convivialité qui lui ont permis de séduire années après années de nombreux pratiquants.

Règles

Sport de plein air et de grand terrain, le hockey sur gazon oppose deux équipes de 11 joueurs(ses) dont 1 gardien de but équipé.

Chaque équipe dispose de 7 remplaçants.

Différents schémas tactiques sont utilisés en fonction des spécificités des joueurs.

Un match se joue en quatre périodes de 15 minutes entre coupées de pauses.

Deux arbitres dirigent la rencontre.

Les contacts sont interdits et les enchaînements d’actions collectives et/ou individuelles sont nombreux. (conduites de balle, passes, feintes ….).

Il n’y a pas de hors-jeu.

Tu préfères les sports de glisse ? Clique ici pour découvrir le Para Ice Hockey !

Où pratiquer cette discipline ?

Association
Affilié Handisport
Tours Hockey Club Terrain n°8 du Complexe de la Vallée du Cher
Avenue Vatel