PARA ICE HOCKEY

Glace, passion, détermination

Le Para Ice Hockey est apparu pour la première fois au programme des Jeux Paralympiques de Lillehamemer en 1994. Chaque joueur possède deux sticks qui lui permettent à la fois de se déplacer avec le côté pointu et de manipuler le palet avec le côté de la lame. Le Para Ice Hockey est destiné aux sportifs dont le handicap touche la partie inférieure du corps. Dans ce sport, il n’y pas de classe de handicap. Une déficience minimum est requise pour chaque joueur.

Para Ice Hockey Para Ice Hockey Para Ice Hockey

Les règles sont les mêmes que pour le hockey sur glace avec des adaptations matériel pour tenir compte du handicap des joueurs. Un match est divisé en 3 périodes de 15 minutes. Chaque équipe est composée de 6 joueurs dont 1 gardien.

Les sportifs sont assis et attachés sur une luge qui est fixée sur deux lames de patins ce qui permet au palet de passer sous la luge. Les sportifs se déplacent et projettent le palais avec les deux bâtons qu’ils gardent dans leurs mains.

Tu es plutôt attiré par les sports sur terrain ? Clique ici pour découvrir le Hockey sur gazon !

Les Remparts de Tours Centre Municipale des Sports
1 Boulevard de Lattre de Tassigny
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParaplégiques et tétraplégiquesAmputationsAmputés et assimilésValide
Les Hérissons 1 Place François Mitterand