QI GONG

La voie de l’équilibre intérieur

Le Qi Gong vient de « Qi » énergie et force vitale et « Gong » maitrise et travail. C’est un Art Energétique Chinois, issu des arts-martiaux, de l’alchimie taoïste, du bouddhisme et autres pratiques corporelles et spirituelles originaires de la Chine ancienne.

Il permet d’apprendre à mieux gérer son stress, à améliorer ses performances motrices, à renforcer sa concentration et à se focaliser sur soi.

Qi Gong handisport Qi Gong handisport Qi Gong handisport

Le Qi Gong est un art qui se pratique grâce à une succession de mouvements et de postures liées à la respiration et à une intention de mouvement. L’objectif est de permettre une circulation d’énergie dans le corps ainsi que son renforcement.

Le Qi Gong permet de prendre conscience des obstructions qui perturbent notre énergie vitale et ainsi de prévenir des maladies et d’aider la guérison.

Cette discipline fait autant appel au physique, qu’à la circulation d’énergie ou encore à l’intention, dans le but d’harmoniser le corps, la respiration et le mental.

Elle peut être pratiquée par tous et toutes.

Déjà adepte du QI Gong ? Clique ici et découvre le Tai Chi pour une nouvelle dimension de bien-être et de mouvement fluide.

Association ARURA Maison des Associations Louis Pasteur
94 Rue du Sanitas
37000 Tours
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesParalysies cérébralesParaplégiques et tétraplégiquesHandicaps auditifMalentendantsSourdsHandicaps visuelMalvoyants et non-voyantsHandicaps de taillePersonnes de petite tailleAmputationsAmputés et assimilés