match volley assis

VOLLEY-ASSIS

Smash ta vie !

Le volley-assis, discipline paralympique depuis les années 1980 ! Sport collectif dont l’objectif est d’envoyer le ballon dans le camp adverse en le passant au-dessus d’un filet.

Visuel d'un match de volley assis Visuel d'un match de volley assis match volley assis

Le volley-assis se pratique assis sur le sol, chaque joueur doit avoir une zone du corps (entre les épaules et les fesses) en contact avec le sol dès lors qu’il touche la balle. L’objectif est de faire tomber la balle sur le sol du camp adverse pour marquer un point. Chaque équipe peut toucher le ballon au maximum 3 fois pour l’envoyer dans le camp adverse et essayer de marquer un point. Un match est gagné dès lors qu’une équipe à remporté 3 sets de 25 points.

La hauteur du filet est différente en fonction du genre (1,15 m pour les hommes, 1,05m pour les femmes et 1,10 dès lors que l’équipe comprend des femmes et des hommes). La position des joueurs sur le terrain est déterminée par l’emplacement de leurs fesses au sol et il est possible de toucher le terrain de jeu adverse avec les pieds ou les mains tant que cela ne gêne pas le jeu d’un joueur opposé.

Découvre également le volley sourd en cliquant ici !

Joué Volley Ball Gymnase Hubert Henno
4 ter Rue Jean Monnet
37300 Joué les Tours
Handicaps physiqueHandicaps neuro. d'origine périphériqueHandicaps neuro. évolutifsHandicaps orthopédiquesHémiplégiquesAmputationsAmputés et assimilésValide