match volley sourd

VOLLEY SOURD

Le volley, à vous de jouer !

Le volley sourd est un sport collectif dont l’objectif est d’envoyer avec ses mains, le ballon sur le sol du camp adverse en le passant au-dessus du filet. C’est une pratique accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Hommes jouant au volley sourd Visuel volley sourd pendant un match Femme jouant au volley sourd

Règles

Les personnes sourdes et malentendantes jouent selon les mêmes règles que les joueurs entendants. En revanche, le port d’appareils auditifs n’est pas autorisé en compétition.

Le volley se joue en 6 contre 6. Un match se joue en 3 sets gagnants de 25 points avec deux points d’écarts. Chaque équipe peut toucher le ballon au maximum 3 fois pour l’envoyer dans le camp adverse et essayer de marquer un point. Le point est marqué si le ballon tombe sur le terrain adverse, si l’adversaire envoie le ballon dans le filet, ou s’il fait une faute de filet.

Découvre également le volley assis en cliquant ici !

Où pratiquer cette discipline ?

Association
Affilié Handisport
Joué Volley Ball Gymnase Hubert Henno
4 ter Rue Jean Monnet