Gagnons Tockyo 2021

Campagne de soutien au mouvement handisport

Participez dès maintenant… pour gagner ensemble en 2021 !

Comité Départemental Handisport Tours 37 - Bridge

Bridge

A+ A-

Une bataille collectif ! 

Depuis la rentrée 2020, le bridge fait partie des disciplines que le Comité Départemental Handisport d’Indre-et-Loire vous propose !

Cette activité multigénérationnelle (accessible à partir de 10 ans) est simple et ludique. La convivialité prime sur les aspects techniques du bridge ! Il offre un moment d’échange et d’évasion tout en faisant appel à la concentration et à la mémoire des joueurs !

Handisport 37 Bridge
Handisport Indre-et-Loire Bridge
Handisport Tours Brige

Règles

Le bridge se joue à 4 joueurs répartis en deux équipes de deux, les partenaires se faisant face autour d’une table. Les joueurs assis l’un en face de l’autre forment des paires : Nord-Sud et Est-Ouest. Le bridge se joue avec un jeu de 52 cartes.

Lors du jeu de carte, chaque joueur pose une carte à tour de rôle pour chaque pli. Lorsque que chacun a joué une carte, le pli se termine et est remporté par le joueur ayant posé le plus gros atout sur ce pli, ou si aucun atout n’a été joué, dans ce cas c’est le joueur ayant joué la plus grosse carte dans la couleur demandée qui l’emporte. La donne se termine lorsque les 52 cartes ont été jouées, 13 plis de 4 cartes sont effectués.


Accessible à qui ?

  • Handicaps orthopédiques
  • Paraplégiques et tétraplégiques
  • Hémiplégiques
  • Paralysies cérébrales
  • Handicaps neuro. évolutifs
  • Handicaps neuro. d’origine périphérique
  • Handicaps sensoriels

Où pratiquer cette discipline ?

Bridge Club Tours  :

43 Rue des Frères Lumière
37170 Chambray-lès-Tours
06.81.33.47.62
Envoyer un mail
Site Web